Inutile de vous expliquer ce que c’est qu’un Germoir automatique si vous n’avez aucune idée de ce que l’on entend par graines germées.
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Conseils pour bien choisir sa veste de cuisine
La pratique l’exige, tout cuisinier professionnel se doit de porter une tenue adaptée aux exigences de son métier. Il est facile de trouver des vestes de cuisine à petit prix sur le marché mais ce n’est pas pour autant que vous devez vous précipiter pour faire votre achat. Une veste de cuisine de qualité sera presque neuve au bout d’une année complète de travail, pour peu que vous l’ayez entretenue avec soin. Voici quelques conseils qui vous permettront de faire le bon choix pour votre tenue professionnelle.
La qualité professionnelle prime
Votre tenue de travail représente un investissement, n’en négligez pas la qualité. Il est relativement facile de trouver une veste de cuisine pas chère sur le marché. L’ennui avec ces vêtements réside dans le fait qu’ils affichent rapidement des marques d’usure. Et au bout de deux mois d’utilisation, vous serez contraint à investir dans une autre veste et donc de dépenser plus. Entre vêtements de cuisine bas et haut de gamme, le choix est évident pour tout cuisiner souhaitant investir dans une valeur sûre.
Le choix d’une bonne tenue de cuisine repose sur des critères comme la matière, la résistance et aussi l’aspect pratique. Privilégiez une tenue de cuisine composée de coton à 100 %. Elle ne provoquera pas d’allergie et vous évitera une transpiration incommodante. Du côté pratique, une veste cuisinier de qualité résistera davantage aux accrocs et salissures provoqués par le travail au fourneau. La fixation des boutons représente aussi un aspect non négligeable quand il s’agit de choisir sa veste de cuisine. Entre boutons boule et boutons pression apparents ou cachés, il vous appartient de choisir.
L’apparence et l’esthétique se soignent
Au-delà de son aspect fonctionnel, une veste de cuisine reflète aussi votre personnalité. Elle doit contribuer à parfaire votre look. Le choix du modèle, de la coupe, des motifs et des couleurs doit s’adapter à votre style. Une tenue de cuisine de couleur noire est tendance dans les restaurants branchés, une tenue blanche traditionnelle est généralement portée par les cuisiniers des grands hôtels. Si vous travaillez dans une pizzeria, optez pour une tenue de cuisine à motifs.
Le confort est primordial
Quel que soit votre choix, privilégiez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Une veste de cuisine respirante sera votre meilleure alliée pour faire face aux fortes chaleurs du fourneau. La maille respirante de ce costume professionnel de cuisine vous apportera beaucoup plus de confort et de fraicheur.
- juillet 19, 2016
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Comment équiper votre snack ?
Comme dans n’importe quel secteur de la restauration, celui du snacking impose une préparation minutieuse et nécessite de s’équiper en matériels spécifiques. Certains sites permettent de s’équiper de façon très satisfaisante afin de démarrer son affaire dans les meilleures conditions possibles.
Comment bien s’équiper avant d’ouvrir son snack ?
Dans un projet d’ouverture d’un snack, deux domaines doivent faire l’objet d’un soin tout particulier : le matériel snacking et l’aménagement des lieux. Avec les frais liés à la location du site, l’achat de l’équipement constitue le deuxième poste budgétaire et il convient donc de sélectionner minutieusement le matériel nécessaire. L’aménagement du snack doit être pensé dans les moindres détails et ce, avant même l’acquisition de l’équipement. En effet, il faut anticiper l’emplacement des équipements les plus volumineux tel que le réfrigérateur ou le congélateur pour optimiser l’espace et opter ensuite pour du matériel aux dimensions compatibles avec l’espace disponible.
Quel matériel snacking choisir pour bien démarrer ?
Bien entendu, dans la démarche de réflexion que doit mener la personne souhaitant se lancer dans l’aventure du snacking, cette dernière doit se poser la question de savoir quel type de plats et quel genre de cuisine elle souhaite servir à ses futurs clients. Ceci permettra notamment d’éviter d’être excessivement équipé avec des matériels qui ne serviront pour ainsi dire jamais. Pour déterminer précisément ses besoins, il convient d’élaborer les différents menus qui seront confectionnés et d’évaluer l’équipement véritablement nécessaire.
L’ultime étape : L’achat du matériel snacking
Une fois l’évaluation des besoins et l’aménagement effectués, il ne reste plus qu’à aborder l’étape de l’achat de l’équipement. Dans le secteur du snacking, certains matériels sont plus particulièrement utilisés. C’est le cas par exemple des grills, que ces derniers soient à gaz ou électriques. Ce type de matériel permet notamment de cuire et de griller rapidement les ingrédients pour les menus à préparer. Dans la mesure où la grande majorité des produits servis dans les snacks est salée, ces grills équipés de nervures facilitent la cuisson et s’avèrent être l’un des matériels indispensables dans le monde du snacking. D’autres matériels tout aussi incontournables sont à envisager lors de l’équipement de son futur snack. On retiendra notamment la friteuse professionnelle, essentielle pour cuisiner l’un des mets d’accompagnement les plus incontournables du snacking : les frites. Si le futur gérant de snack souhaite davantage s’orienter vers un menu à base de recettes sucrés, investir dans une crêpière ou un gaufrier est impératif. S’il faut éviter à tout prix de surcharger son établissement en matériels à la plus-value contestable, certains équipements secondaires sont également à envisager comme par exemple un grille-pain ou encore une plaque de mijotage. D’autres matériels sont à découvrir afin de finaliser son choix et d’entamer sereinement son commerce de snacking.
- juin 16, 2016
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Caisse enregistreuse pour boulangerie : quelles particularités ?
Une odeur alléchante qui jaillit à peine la porte entrouverte. Quelques pas avant de découvrir une myriade de pâtisseries à l’air appétissant. Un léger dilemme se pose, puis finalement un choix est fait, de petits sons accompagnent notre achat, et nous laissons derrière nous la charmante boulangerie et toutes ses saveurs.
La machine à encaisser : un outil indispensable pour une boulangerie
Il y a deux incontournables au sein d’une boulangerie ; le pain bien évidemment, l’aliment indispensable lors d’un repas français, et la caisse enregistreuse pour boulangerie. A l’origine une caisse enregistreuse était composée d’un clavier, d’une machine à calculer, d’une imprimante et d’un tiroir-caisse. Il s’agissait à l’époque d’une technologie révolutionnaire qui aidait les commerçants à encaisser les clients et à mieux gérer leur activité. Avec les années, cette machine n’a eu de cesse d’évoluer, le système s’est informatisé mais elle est surtout devenue un outil complet simple et facile d’utilisation.
La caisse enregistreuse pour boulangerie a pour but de faire gagner du temps aux commerçants en leur permettant d’encaisser rapidement puisque c’est la machine qui calcule, entraînant un meilleur rendement. Rapidité, des calculs sans prise de tête, un encaissement sécurisé grâce aux nouveaux tiroirs prévus à cet effet. La caisse enregistreuse est devenue très vite l’alliée dont les boulangers ne peuvent plus se passer.
Caisse enregistreuse pour boulangerie : bien choisir son outil numérique
La caisse enregistreuse pour boulangerie a su s’adapter aux commerçants et à leurs besoins. Une caisse ne sera pas forcément la même dans une boulangerie ou une charcuterie. Il existe des modèles « tout en un » faciles d’utilisation dotés d’un écran tactile. L’affichage et un tiroir-caisse intégrés en font un très bon outil. Il est en outre possible d’y connecter une imprimante pour sortir des tickets. Ces modèles incarnent la simplicité même.
D’autres exigent une meilleure prise en main car certains modèles sont plus complexes. Dotés d’une connexion Wifi, plusieurs périphériques sont connectables comme un clavier et un terminal de carte bleue. Ces caisses au fonctionnement plus complet permettent d’avoir une vision plus globale de l’activité car il dispose de fonctions permettant d’analyser les ventes.
Enfin, le top des nouvelles générations, l’écran s’agrandit affichant encore plus de clarté, elles disposent elles aussi de périphériques, d’une meilleure prise en main au niveau des commandes et de clés d’identification uniques pour un niveau de sécurité optimal.
Matériels de caisse pour commerçants
La technologie tactile a peu à peu remplacé les claviers ; cette innovation a permis une meilleure clarté dans l’affichage grâce à un écran adapté en 10 et 12 pouces. Un tiroir haute sécurité, les sauvegardes sur clé USB, un pied inclinable pour manier la caisse selon les besoins, la connexion des TPE GPRS, l’affichage de plusieurs clients…
La caisse enregistreuse pour boulangerie est devenue l’âme de la boutique, elle est indispensable au commerce tant elle peut simplifier les tâches quotidiennes, il suffit juste de choisir le bon modèle.
- septembre 18, 2015
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Terminal carte bancaire : principes de fonctionnement
Indispensable à tout commerçant, le terminal de paiement électronique, ou TPE, est un outil complet pour gérer simplement les encaissements par carte. Comment choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins et à votre activité ? Voici un petit tour d’horizon pour vous aider.
Terminal de paiement électronique : principe de fonctionnement
Le boitier CB vous permet d’encaisser les règlements à partir de cartes bancaires, à piste ou à puce. Chaque transaction est enregistrée, puis le terminal carte bancaire transmet l’ensemble des opérations à votre banque, chaque jour à heure fixe. Vous pouvez également choisir de le faire vous-même.
Qu’il soit fixe ou mobile, le TPE doit se connecter à la banque pour chaque demande d’autorisation et télé collecte. Pour cela, il passe soit par une ligne téléphonique RTC, soit par un accès ADSL ou encore une puce GPRS.
Les nouvelles générations de terminaux sont très sécurisées, évitant tout risque de piratage. Les professionnels de la monétique vous assistent lors de l’acquisition de votre appareil, afin de le paramétrer sans erreur.
Voilà votre entreprise dotée d’une solution informatique incontournable, destinée à vous simplifier le quotidien.
Terminal carte bancaire Un outil indispensable dans le monde du commerce
Le terminal carte bancaire est un moyen sûr, rapide et apprécié des clients pour gérer vos transactions. L’image d’un commerce dépend en partie de son équipement, il se doit de proposer des services adaptés aux demandes de la clientèle, très souvent équipée d’une carte bancaire.
Le TPE peut être loué ou acheté, auprès de votre banque ou d’un revendeur spécialisé. Si vous choisissez la location, l’appareil pourra être changé en cours de contrat pour bénéficier des dernières évolutions technologiques. Pour choisir votre TPE, posez-vous les bonnes questions : encaissements depuis un point fixe, ou lors de déplacements ? Dans quel périmètre exercez vous ? Pensez aussi à prendre en compte les heures de pointe de votre activité, et la valeur des ventes : ceci afin de choisir le meilleur moyen pour ne pas perdre de temps lors des transactions ; les demandes d’autorisation peuvent en effet être plus ou moins longues selon le type de connexion.
Quel modèle et quel coût pour un lecteur de carte ?
Un terminal carte bancaire possède diverses caractéristiques, vous devez orienter votre choix vers les bonnes options. Il faudra compter en moyenne entre 500 et 700€ pour vous équiper.
Parmi les modèles les plus utilisés, on trouve notamment les TPE fixes, reliés à la ligne téléphonique : se sont les plus économiques, faciles à installer sur un comptoir. Il existe ensuite des modèles plus rapides, pour gérer les nombreuses transactions aux heures de pointe.
Enfin, les appareils entièrement autonomes sont destinés aux commerçants mobiles et aux chauffeurs de taxis notamment.
- septembre 7, 2015
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